Géologie des systèmes au lithium
La compréhension des systèmes au lithium est une compréhension approfondie.
La modélisation des systèmes au lithium intègre des modèles de transport du lithium avec des géomodèles 3D d'une zone de projet pour générer un modèle de système basé sur la génétique pour la forme et l'évolution du projet au lithium. L'approche de Transition Elements englobe la description et l'évaluation des contributions à chaque étape d'un système au lithium, depuis les origines ignées initiales à travers l'altération, le transport et le dépôt, jusqu'à la lixiviation et le déplacement de la saumure. La modélisation des systèmes au lithium fournit un cadre conceptuel pour développer des plans d'exploration afin de prouver et délimiter les accumulations, ainsi que des programmes d'études pour élucider l'histoire et le développement du gisement de lithium. En adoptant une approche de pensée systémique, il est plus facile de voir ce qui est connu et compris, et de concentrer les efforts scientifiques sur ce qui reste important, mais obscur.
Construction et Test
Notre bibliothèque de modèles du monde réel s'agrandit, avec un nouveau modèle de données publiques d'un système salin argentin en phase de production imminente, comme indiqué ci-dessus. Nous travaillons avec celui-ci et des modèles de notre propre prospect (modèles conceptuels présentés ci-dessous) pour évaluer les performances de notre logiciel de preuve de concept. Ces modèles nous permettent déjà de commencer à examiner les scénarios P10-P50-P90 pour les volumes potentiels, permettant une évaluation plus résiliente du potentiel du projet.
Solide comme un roc
Un modèle de la stratigraphie est essentiel pour décrire la distribution des ressources liquides. Cela comprendrait un modèle réaliste en 3D de l'hétérogénéité de la perméabilité et de la porosité. Cela facilite une cartographie plus réaliste des trajets d'écoulement empruntés par les saumures de lithium mobiles, ainsi que l'identification des accumulations dans les pièges à lithium. La connectivité à travers le bassin peut être cartographiée, et les échéanciers relatifs d'écoulement à travers différentes lithologies peuvent être intégrés pour produire des évaluations plus confiantes d'où proviennent les saumures et où elles sont allées. De la source au puits, modéliser votre projet comme un système intégré d'éléments en interaction génère non seulement une quantification, mais une compréhension. Avec un modèle quantifié des systèmes au lithium, vous pouvez planifier votre projet. Avec une compréhension plus approfondie, vous savez à quel point votre plan est solide.
Sélection de prospects à l'aide d'un modèle de systèmes au lithium
Un prospect potentiel doit répondre à certains critères impartiaux avant que des travaux d'exploration ne soient entrepris. Un projet à un stade précoce devrait présenter des preuves de tous les éléments cruciaux d'un système de lithium fonctionnel, comme illustré par le diagramme ci-dessous. Cet outil d'évaluation peut mieux distinguer les cibles viables pour l'exploration.
Géologie = Temps + Magie
Les outils logiciels LiSys de Transition Elements sont un projet continu de développement technologique. En appliquant
notre compréhension des ressources liquides migratoires et de leur comportement dans les réservoirs poreux, nous pouvons
construire des modèles géologiques détaillés de votre projet de saumure de lithium et examiner les schémas de mobilisation
des fluides porteurs de lithium se déplaçant à travers des architectures sédimentaires complexes. Ces modèles peuvent
fournir des données pour les évaluations des réserves et la planification de la production, augmentant la certitude,
quantifiant la valeur et réduisant les risques.