Géologie Structurale

De nombreux gisements de minerais sont fondamentalement influencés par l'environnement structural qui les entoure, que la déformation soit pré-, syn- ou post-minéralisation. Comprendre les relations entre la structure et la minéralisation est essentiel pour identifier les principaux contrôles sur le développement du gisement. Cela permet le développement de modèles génétiques qui peuvent prédire l'étendue complète des gisements connus, ou l'emplacement de gisements distincts au sein du même système de minéralisation, améliorant ainsi la ciblage et la planification des programmes d'exploration. De plus, savoir quelles phases de minéralisation sont contrôlées par quels événements peut influencer significativement les modèles d'enveloppe et de gisement.

Modélisation de la fracturation

Les projets miniers, géothermiques et de stockage du CO2 peuvent tous être significativement impactés par la distribution de structures à moyenne et petite échelle dans les roches hôtes. Ces failles et fractures sont contrôlées par l'interaction entre les régimes de contrainte, les structures préexistantes et les propriétés des roches. Souvent, ces structures se situent à une échelle entre les relevés géophysiques et les carottes de forage et peuvent être très difficiles à évaluer. Un modèle de réseau discret de fractures peut être essentiel pour comprendre les voies des fluides minéralisants, des fluides géothermiques et des fluides injectés à travers la roche. La construction de ces modèles est une activité détaillée et spécialisée, car chaque modèle sera unique. Nous avons des décennies d'expérience dans la préparation de jeux de données, la réduction des pertes d'échantillonnage, l'analyse des données souterraines et la construction de ces modèles. Nous pouvons conseiller sur le type de modèle le plus utile, construire le modèle et aider votre équipe à construire et à maintenir ses propres modèles.




Services de géologie structurale


  • Interprétations structurales régionales à locales de données géophysiques, d'affleurements et de carottages
  • Élaboration d'un modèle d'évolution structurale et de gisement de minerai
  • Élaboration d'un modèle de circulation et de distribution des fluides minéralisants
  • Ciblage d'exploration prédictive
  • Modélisation géologique 3D
  • Interprétation sismique structurale, analyse et définition de l'histoire de déformation
  • 3Modélisation 3D d'un réseau discret de fractures


Information sur le propriétaire foncier Norvégien

Afin d'informer pleinement toutes les parties prenantes dans une zone de licence des activités en cours, un explorateur norvégien a besoin d'une liste à jour de toutes les personnes et entreprises qui possèdent des terrains ou vivent dans leur zone d'exploration. C'est un processus long et sujet aux erreurs car, bien que les données soient disponibles publiquement, l'établissement de la liste nécessite la collecte manuelle des numéros de parcelles de terrain, puis le rapprochement manuel de ces numéros avec les informations cadastrales.

Transition Elements peut effectuer ces recherches pour une fraction du coût d'une compilation manuelle. Nous avons un accès autorisé à la base de données cadastrale et pouvons récupérer des informations sur les propriétaires, leur adresse de contact et le type d'occupation des terres, propriétaire, copropriétaire ou résident.

Les données peuvent être fournies sous forme de shapefiles, contenant des polygones de parcelles de terrain avec les informations attachées en tant qu'attributs. Elles se chargeront dans les logiciels SIG de manière habituelle. La base de données à partir de laquelle les informations sont extraites est gérée par Kartverket, une agence gouvernementale norvégienne. Transition Elements AS est enregistrée pour accéder à cette base de données.

Collaborative services

Transition Elements entretient une relation collaborative avec Xplore Global, vous permettant d'accéder à une analyse et à une définition de modèle intégrées et interdisciplinaires pour votre projet. Ensemble, nous pouvons intégrer vos données géochimiques et structurales dans un modèle cohérent et homogène pour prédire les emplacements optimaux et orienter votre stratégie d'exploration.

Les fluides minéralisés sont activement mobilisés par l'activité structurale, permettant l'enrichissement et le dépôt de métaux dans les lithologies hôtes, les halos d'altération et les systèmes de veines. L'analyse structurale offre une meilleure compréhension de la distribution du minerai, des limites entre le minerai et le stérile, ainsi que des caractéristiques de contrôle. L'analyse géochimique permet de comprendre la distribution, les relations, les traceurs et le schéma de dispersion de l'enrichissement. Les deux sont essentiels pour développer une compréhension solide et confiante de votre gisement.

Nous nous efforçons d'améliorer vos flux de travail d'exploration et de ciblage et de vous aider à comprendre les implications pratiques de la formation du gisement. En collaboration avec Xplore Global, nous combinons une analyse géochimique et structurale experte et expérimentée pour créer une compréhension robuste et prédictive de votre projet.




Kuniko Norge

En tant que nouvel entrant en Norvège pendant la récente pandémie, Kuniko avait besoin de géologues expérimentés sur le terrain pour lancer leurs plans d'exploration et mettre en œuvre des procédures et des flux de travail exemplaires. Ensemble, en 2021, nous avons évalué leur portefeuille, classé les perspectives et conçu des programmes d'acquisition pour les zones les plus prometteuses. Nous avons analysé et évalué des données historiques et nouvellement acquises, initié des analyses spécialisées et l'acquisition de données, produisant des modèles 3D pour l'évaluation et la planification des cibles. Nous avons collaboré avec les parties prenantes de la communauté locale et élaboré le programme de travail de 2022 pour forer les cibles délimitées sur le projet de cobalt de Skuterud et évaluer les opportunités restantes.

À partir de mai 2022, nous avons collaboré avec l'équipe permanente de Kuniko pour une transition en douceur, alors qu'ils établissaient leur bureau et leurs bases sur le terrain, et avons depuis remis le contrôle complet du portefeuille entre leurs mains, avec une année complète d'acquisition de données, d'analyse et de planification pour faire progresser leurs projets.


“With the strong support of Transition Elements, Kuniko was able to quickly establish its work programs and exploration activities across several of its projects, providing a solid foundation for the development of the Company. Those initial efforts provided a geological data set which enabled strong targets and led to a maiden drill campaign. The rapid development of our projects based on solid geological work practices and guidance has enhanced the Company’s reputation with regard to both accomplishment and transparency. On behalf of the Company, our shareholders and stakeholders, we are grateful for the professional support we have received.”

Antony Beckmand, CEO, Kuniko Norge



Adriatic Metals

Adriatic Metals est engagée dans des projets dans la région de Vares en Bosnie-Herzégovine. Ils ont mis en production la mine de Rupice et explorent activement un système minéralisé qui présente un énorme potentiel. Transition Elements fournit une modélisation structurale et une analyse à une équipe mixte de géologues internes et de consultants experts, travaillant à la fois à distance et localement. Le système de gisement est complexe, et les travaux progressent simultanément sur les aspects à l'échelle du gisement et sur des modèles structuraux et développementaux à plus grande échelle.


Liz Thompson PhD

  • Basée en Norvège
  • Expérience technique internationale
  • Expérience en gestion de l'exploration
  • Analyse structurale et géomodélisation
  • Benedikt Steiner PhD

  • QP, (PERC/JORC/NI43-101)
  • Analyse géochimique
  • Expérience internationale et norvégienne en exploration
  • Responsable de cours sur le terrain et en salle